Vous approchez de l’âge de la retraite ?

Si vous approchez de l’âge de la retraite sans pécule, ne désespérez pas. Il y a encore des choses que vous pouvez faire pendant vos années 40 et 50 pour vous préparer à la retraite. Il s’agit notamment de déterminer le montant d’argent dont vous aurez besoin pendant la retraite, les sources de revenu telles que la sécurité sociale ou les pensions de retraite, la définition d’objectifs, le début de la contribution à votre 401 (k), l’agressivité, la réduction des effectifs et l’élimination de la dette, pour n’en nommer que quelques-uns.

La première chose à faire si vous vous trouvez proche de la retraite sans épargne est de calculer le montant d’argent dont vous aurez besoin pendant la retraite ainsi que l’âge auquel vous prévoyez prendre votre retraite. Vous trouverez de nombreuses ressources en ligne qui vous aideront à trouver ce nombre, comme des calculatrices de retraite.

Une fois que vous avez un nombre général dont vous aurez besoin pour votre retraite, vous devez déterminer le revenu que vous recevrez chaque année en prestations de sécurité sociale, pensions, autres comptes de retraite, plans 401 (k) et autres. Soyez prudent lorsque vous calculez ce nombre car vous ne voulez pas surestimer. Ensuite, vous pouvez soustraire ce que vous gagnerez chaque année de ce dont vous avez besoin pour vivre confortablement et cela vous donnera l’argent dont vous avez besoin pour économiser.

Maintenant que vous savez de combien d’argent vous aurez besoin en moyenne, vous pouvez vous fixer des objectifs d’épargne. Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent en faisant des achats avec des coupons, en emportant votre déjeuner au travail avec vous ou en n’achetant pas une nouvelle voiture chaque année. Partout où vous dépensez de l’argent et que vous pouvez réduire, faites-le. Cela fera la différence entre une retraite heureuse ou une retraite stressante.

Ensuite, si vous avez un plan 401(k) et que vous ne l’utilisez pas, commencez ! Commencez à déposer le maximum autorisé afin de renforcer votre compte de retraite et de le préparer pour vos années de détente. Vérifiez également si votre employeur a également un programme de jumelage, c’est de l’argent gratuit et cela aidera votre pécule à croître beaucoup plus rapidement.

Si vous avez des investissements, pensez à devenir un peu agressif avec eux. La bourse et les fonds communs de placement sont un bon point de départ, et avec l’aide d’un courtier en valeurs mobilières, vous pouvez probablement transformer un peu d’argent en beaucoup assez rapidement.

Si vous êtes toujours préoccupé par le fait de réussir à la retraite, envisagez de réduire les effectifs dans une maison plus petite, une voiture moins chère, moins de vacances et moins de virées shopping. Cela peut demander un certain effort, mais cela vaudra la peine de pouvoir prendre une retraite heureuse et de ne pas continuer à travailler lorsque vous aurez 75 ans.

Et enfin, éliminez toute dette que vous avez. Faites-le aussi rapidement et agressivement que possible, car plus vous attendez, plus vous devrez payer. Donc, si vous le remboursez rapidement, cela pourrait être difficile, mais cela vous permettra d’économiser plus d’argent pour la retraite à long terme.

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak.